À vous de lire, les inscriptions au programme à partir du 20 avril

Clément Solym - 17.04.2010

Culture, Arts et Lettres - Salons - inscription - manifestation - programme


L'organisation d'A vous de lire la manifestation qui doit remplacer Lire en fête se précise quelque peu.

Un communiqué du Centre national du livre indique la marche à suivre pour inscrire une manifestation au programme d'A vous de lire, un service qui devrait être mis en place aux alentours du 20 avril 2010. Les organisateurs devront donc se rendre sur le site dédié et créer leur compte. À partir de là, ils pourront saisir sur une fiche les informations liées à leur structure ou à leur manifestation.

Le tout devra d'abord être validé par la DRAC de la région de la manifestation. La fiche ainsi modifiée devra encore être validée par le CNL avant d'apparaître dans le programme. Les organisateurs pourront aussi bénéficier des services de l'agence de presse Façon de penser en ce qui concerne la communication avec les médias.

Et la DRAC mettra à leur disposition un kit de communication comprenant des affiches grand et petit format, des signets et des livrets 100 pages pour la jeunesse (un petit guide de 48 pages présentant une sélection de 100 titres jeunesse de 0 à 13 ans établie par La joie par les livres BnF, en partenariat avec la presse jeunesse de chez Bayard-Milan).

Le communiqué rappelle aussi que : « A vous de lire est une opération nationale de valorisation du travail de l'ensemble des acteurs de la chaîne du livre : auteurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires, fédérations d'éducation populaire, réseaux de la lecture publique et de l'enseignement, responsables de lieux à vocation culturelle... à travers une série de manifestations grand public dédiées au livre et à la lecture ».

Les quelques lignes directrices que nous vous avions révélées y sont aussi reprises ainsi que les partenariats avec France Télévisions, Radio Bleue, Bayard-Milan, le ministère de l'Éducation nationale, le SNE, le SLF, la BnF et la SNCF.