Aaron Paul (Breaking Bad) annoncé dans La Tour sombre de Stephen King

Antoine Oury - 22.01.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Aaron Paul - Breaking Bad - La Tour sombre


Le jeune acteur n'a pas démérité au cours des 5 saisons de la série Breaking Bad, et pourrait bien avoir obtenu un ticket d'entrée pour La Tour sombre, adaptation longtemps attendue du best-seller de Stephen King. Aaron Paul s'est donc mis à la lecture de la série, environ 4000 pages, pour se préparer au rôle. Problème : Ron Howard est à la réalisation.

 

 

Aaron Paul

Aaron Paul, au San Diego Comic Con de 2013 (Gage Skidmore, CC BY-SA 2.0)

 

 

L'acteur sera prochainement à l'affiche dans une adaptation du jeu vidéo Need for Speed, mais n'a pas vraiment le temps de s'amuser, puisqu'il est actuellement en pleine lecture : il serait actuellement à la moitié de la saga, mais son enthousiasme est déjà au top. « Je suis très impatient. Ils envisagent de faire trois films, mais il y aura également des déclinaisons télévisuelles particulièrement intéressantes », a-t-il révélé.

 

Un projet transmédia, visiblement : « J'ai eu pas mal de réunions avec Ron Howard, qui est un grand fan de la série [Breaking Bad], et c'est déjà tellement fou de se dire que Ron Howard sait qui je suis. Ils sont résolus à mener à bien ce projet. » Et pour cause : étant donnée la dimension de l'oeuvre, l'adapter pour le grand écran n'est pas une mince affaire, et le projet fut tour à tour annulé ou repoussé à une date indéterminée.

 

La place de Paul dans l'adaptation n'a pas été dévoilée, mais étant donnée sa référence à Eddie Dean dans les interviews (« un personnage épique, une icône », et meilleur ami du héros), le voile semble levé. Attention toutefois aux adaptations d'Howard, qui n'a pas fait des merveilles avec le Da Vinci Code et Anges et Démons...

 

Aux dernières nouvelles, c'est Russell Crowe qui devait assurer le rôle-titre, celui de Roland Deschain.