Achille avait son talon, Batman quelques soucis de combinaison

Julien Helmlinger - 19.11.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Batman - Superman - Christian Bale


En attendant la sortie du prochain Batman VS Superman, de Zack Snyder, d'ici le 17 juillet 2015, et tandis que l'annonce du nouvel acteur campant l'homme chauve-souris a provoqué son tollé sur la Toile, les rumeurs se succèdent en marge du projet. On apprend déormais que le héros de Gotham jouera avec des drones, que Robin devrait être de la partie lui-aussi, mais surtout, que Christian Bale vient de mettre en garde son successeur...

 

 

 

 

Nombre de fans doivent se demander quelles surprises nous réserve l'arsenal qui sortira prochainement du manoir de Bruce Wayne, et quelles autres figures de l'univers DC il aura loisir de croiser à l'écran. Via Twitter, l'enthousiaste producteur de la Warner, Daniel Alter, vient notamment laisser fuiter : « Je suis impatient pour #BatmanVsSuperman, #batfleck à moitié à la retraite/ ne parlant plus à Robin et contrôlant des drones depuis sa batcave. »

 

Selon les conclusions qu'en tirent les experts, Zack Snyder et David S. Goyer devraient visiblement adapter leur prochain long métrage à partir du comics The Dark Knight Returns, ou/et possiblement du crossover Kingdom Come, qui met en scène des personnages comme Robin, Wonder Woman, Lex Luthor...

 

Selon la rumeur, l'acteur Adam Driver aurait été envisagé par la production pour incarner le rôle de Robin. Bien qu'intéressé par le film, celui-ci a démenti avoir été contacté. « Non, pas que je sache. C'est très flatteur comme vous pouvez l'imaginer, je veux dire que c'est Batman vs Superman. Qui ne voudrait pas être impliqué dans quelque chose non seulement de cette envergure, mais aussi avec ces personnages ? » 

 

Le Dark Knight à la retraite, Christian Bale, à contre-courant de la polémique concernant le choix de Ben Affleck comme successeur, semble l'approuver : « Je lui souhaite le meilleur, c'est un acteur et réalisateur très expérimenté. Il va s'approprier le personnage. Notre tour est fini, nous avons toujours dit que c'était fini et le flambeau devrait être passé à un autre acteur, puis à un autre après lui. »

 

En héros altruiste, il partage son expérience avec la relève, dévoilant le talon d'Achille de l'homme chauve-souris. « La seule chose que je lui ai dit est "assure-toi que tu puisses pisser sans que quelqu'un ne doive t'aider", parce que c'est un peu humiliant, du moins c'est ce que j'ai ressenti, quand vous devez vous faire aider par quelqu'un pour faire ça avec le costume. C'était mon principal conseil pour lui. »

 

Pas toujours simple de faire le justicier costumé en toute dignité.