Adaptation : La Tour Sombre de Stephen King risque de s'écrouler

Clément Solym - 09.05.2011

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - tour - sombre - stephen


La série des romans de Stephen King, regroupée sous le titre de La Tour Sombre (The Dark Tower) devait être adaptée au cinéma par Ron Howard, dans un projet ambitieux composé de trois longs métrages et une série TV dont les deux saisons devaient être diffusées entre les films. (notre actualitté)

Déjà le casting se précisait, avec l’annonce de Javier Bardem dans le rôle titre de Roland Deschain, pourtant les choses risque de s’arrêter là, puisque, selon Reviewer, les studios Universal ont des difficultés à réunir le budget nécessaire à ces réalisations.


Ils ont récemment décidé de suspendre le projet en attendant que les producteurs d’Imagine Entertainment trouvent un autre studio capable de débloquer des fonds plus importants. Mais il y a de fortes chances que le projet tombe définitivement à l’eau.
Ce ne serait pas la première fois qu’Universal se désiste d’un projet d’envergure, ainsi il y a quelques mois c’est l’adaptation par Guillermo del Toro des Montagnes Hallucinées, de Lovecraft qui a été abandonnée sous prétexte de la violence abusive du film. (notre actualitté)