Agatha Raisin, l'héroïne de M.C. Beaton, bientôt sur France 3

Antoine Oury - 15.05.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Agatha Raisin série - Agatha Raisin livres - Marion Chesney Agatha Raisin


Créée en 1992 par M.C. Beaton, aka Marion Chesney, Agatha Raisin est l'héroïne d'une série de romans policiers humoristiques, inaugurée par La Quiche fatale, pour donner une idée de l'ambiance. La série télévisée adaptée des romans, produite par la chaîne Sky 1 en 2015 et diffusée l'année suivante, sera prochainement programmée sur France 3, le dimanche soir.

 

 

Ce sont 8 épisodes de 90 minutes qui seront prochainement diffusés par France 3, qui ne révèle toutefois aucune date pour le moment. Cette série, réalisée par Steward Harcourt, a été diffusée sur la chaîne britannique Sky 1 en 2016. 

Au casting, on retrouve notamment Ashley Jensen (Agatha Raisin), Jamie Glover (James Lacey), Lucy Liemann (Sarah Bloxby), Matt McCooey (Bill Wong), Rhashan Stone (Jez Bloxby), Mathew Horne (Roy Silver), Katy Wix (Gemma Simpson), Caroline Langrishe (Sheila Cummings) et Hermione Norris (Jo Cummings Brown).

En France, les livres de M.C. Beaton sont publiés chez Albin Michel. M.C. Beaton, née en 1936 à Glasgow, a signé 27 livres d'enquêtes d'Agatha Raisin, vendus à plus de 15 millions d'exemplaires dans le monde selon Albin Michel. Marion Chesney a signé des dizaines d'ouvrages, sous une variété de pseudonymes, comme Helen Crampton, Ann Fairfax ou encore Sarah Chester.
 
Incurable citadine, Agatha Raisin est une professionnelle spécialisée dans les relations publiques qui à l’aube de ses cinquante ans décide d'abandonner sa vie à Londres dans l'espoir de prendre un nouveau départ dans le village faussement calme de Carsley. Bien qu’elle ait décidé de gagner la confiance des habitants, tout ne se déroule pas comme prévu. Les évènements vont prendre un tour particulier lorsqu’il lui faudra prouver qu’elle n’est pas un assassin. Mais cette situation inédite la conforte dans son nouveau hobby d’enquêtrice. Aidée de sa fidèle Gemma, et de son ancien collaborateur Roy, l’énergique Amanda fera preuve d’opiniâtreté, de cocasseries, et ténacité pour débusquer les criminels. Cette Miss Marple des temps moderne prouvera au fil des épisodes qu’elle est une bonne détective… mais aussi un cœur à prendre.


Pour approfondir

Editeur : Albin Michel
Genre :
Total pages : 328
Traducteur :
ISBN : 9782226317322

Agatha Raisin enquête t.1 ; la quiche fatale

de M. C. Beaton(Auteur)

Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur.

J'achète ce livre grand format à 14 €