Alain Rey remplace Dan Brown au 7e Salon maçonnique du livre

Clément Solym - 03.12.2009

Culture, Arts et Lettres - Salons - Alain - rey - salon


On en a une bien bonne qui tiendra en quelques lignes et un lien : ces 5 et 6 décembre, se tiendra rue de Puteaux, dans le XVIIe arrondissement, le 7e Salon maçonnique du livre. Au menu, 7 tables rondes et deux conférences sur le week-end pour évoquer divers sujets, comme en atteste le programme.

Alors, non, on vous le dit tout de go : Dan Brown ne sera pas là. Nous avons contacté son éditeur français, on nous a répondu qu'il avait piscine maçonnique.

Cependant, on attirera l'attention bienveillante des intéressés par tout ce qui relève de l'encyclopédisme notamment par la conférence qui se tiendra de 11 h 15 à 12 h 30. En effet, un intitulé assez amusant, Le projet encyclopédique des lumières à Internet nous a retenus... Et plus particulièrement ses intervenants...

Les deux intervenants sont en effet Alain Rey et Louis Lecomte, ces deux mêmes qui étaient présents encore cette année pour la conférence sur les contenus contributifs et les encyclopédies en ligne, durant la conférence du Salon du livre de Paris.

Amusant, non ?