Albanel signe une convention pour le prochain Forum d'Avignon

Clément Solym - 15.04.2009

Culture, Arts et Lettres - Expositions - albanel - culture - seydoux


La ministre de la Culture Christine Albanel a signé hier avec le président de l'association Forum d'Avignon, Culture, Médias, Économie, Nicolas Seydoux, une convention triennale.

Cette convention porte sur la prochaine organisation du Forum d'Avignon. La première édition de cette manifestation avait eu lie en 2008. Elle vise à : « montrer en quoi l’investissement culturel contribue non seulement à la protection de la diversité et à la défense des valeurs de civilisation mais également à la création de richesses pour les habitants et à une meilleure compréhension des valeurs d’un pays pour les visiteurs comme pour ceux qui le peuplent » (selon un communiqué du ministère).

Le premier Forum d'Avignon avait eu lieu du 16 au 18 novembre 2008. Il avait pour thème « La culture, facteur de croissance économique ». Et quelques « 250 acteurs majeurs issus des secteurs de l'économie, de la culture et des médias, mais aussi des représentants des pouvoirs publics de différents pays » étaient présents.

La ministre avait déclaré lors de ce Forum : « J'entends offrir un espace unique de rencontres pour créer les synergies, les passerelles entre des secteurs qui ont peu d'occasions de se rencontrer et faire ainsi émerger de nouvelles formes ambitieuses de collaboration bénéfiques pour la croissance et pour la diversité culturelle ».




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.