Alerte : Boule et Bill, le film avec Duboscq et Marina Foïs

Clément Solym - 13.02.2012

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Boule & Bill - film - Franck Dubosc


Dans la série des bonnes tambouilles qui cuisent dans les plus vieux chaudrons, c'est avec Boule & Bill que le cinéma français va s'aventurer dans une nouvelle adaptation de BD. La série créée en 1959 par le Belge Jean Roba sera portée sur grand écran avec Marina Foïs et... Franck Dubosc. 

 

Écran total explique que la série prendra bien place dans cette ville idéale ou presque des années 70, avec l'avènement dans une famille somme toute assez classique, d'un cocker, découvert par le fiston Boule, en visite dans une SPA. 

 

Alexandre Charlot et Franck Magnier qui ont conçu le scénario du film, se sont donc plongés dans les albums qu'a publiés Dupuis, et par la suite, Dargaud - avec plus de 7 millions d'exemplaires vendus. Les deux gaillards avaient précédemment signé les scénarios de Bienvenue chez les Ch'tis et Astérix aux Jeux olympiques et se retrouveront pour leur second film, après Imogène, également inspiré de l'oeuvre de Charles Exbrayat. 



 

Cyril Colbeau-Justin et Jean- Baptiste Dupont, produiront le film au travers de LGM Cinéma, avec un lancement de la production vers le 19 mars, en allers-retours entre le Luxembourg, Bruxelles et Paris. Les coproducteurs sont TF1 Films Productions, Nexus Factory et Bidibul Productions.  

 

Coût de l'opération estimé à 15 millions €...

 

Pas de nom encore pour le petit garçon attendrissant qui incarnera Boule, ni de détails sur la technologie qui mettra Bill dans les pattes de cette belle et paisible famille. Toute l'aventure tournera autour de la présence du chien, qui va, notamment, empêcher la famille de déménager à Paris, ainsi qu'elle l'avait prévu. 

 

Tout Boule et Bill, sur Comparonet

 

Pour mémoire, un autre Boule et Bill devait sortir de la caméra de Christophe Turpin, mais qui n'a finalement pas vu le jour, alors que le scénario était écrit. La production avait pourtant acheté les droits du scénar, et la sortie était initialement attendue pour... 2009. 

 

Simple partie remise, donc... 

 

Boule & Bill a déjà connu une autre vie dans un dessin animé assez moche, durant 26 épisodes de 5 minutes,  en 1975, et une autre adaptation, diffusée cette fois sur TF1, à partir de janvier 2005. 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.