Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Alexandra Echkenazi et Alexandra Julhiet cosignent Meurtres en Auvergne

Antoine Oury - 12.09.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Alexandra Echkenazi - Alexandra Julhiet - Meurtres en Auvergne film


Les romancières et scénaristes Alexandra Echkenazi et Alexandra Julhiet cosignent pour France 3 une nouvelle fiction originale dans la série « Meurtres à... ». Meurtres en Auvergne sera diffusé le samedi 30 septembre 2017 à 20h55, avec Sofia Essaïdi et Frédéric Diefenthal pour mener le casting.




 

Après Meurtres à Guérande et Meurtres au Pays basque, Alexandra Julhiet cosigne un nouveau scénario de la série « Meurtres à », cette fois avec Alexandra Echkenazi. Elles sont toutes deux auteures, respectivement de Randy Welcome (Robert Laffont) et Rock Star (Robert Laffont) pour Julhiet, et Le Journal de Mary (Belfond) pour Echkenazi.

 

Cet épisode est réalisé par Thierry Binisti et produit par Iris Bucher pour Quad Télévision, avec la participation de France 3.

 

Le synopsis de la série :

 

Le corps d’une jeune femme est retrouvé près du Lac Pavin en Auvergne. La mise en scène du meurtre trouble les enquêteurs, car elle n’est pas sans évoquer la légende du lac qui veut que les pécheurs de Besse, provoquant la colère de Dieu, ont été ensevelis, puis recouverts par les larmes du Diable. La victime était-elle considérée comme une pécheresse par son meurtrier ? Le capitaine Bruno Romagnat entame avec l’adjudant-chef Aurélie Lefaivre, une enquête d’autant plus délicate pour lui qu’il connaissait la victime…

 

Avec, au casting, Frédéric Diefenthal (Bruno Romagnat), Sofia Essaïdi (Aurélie Lefaivre), Arnaud Binard (Étienne Romagnat), Stéphane Rideau (Olivier Soulac), Émilie Deville (Jennifer Pereira), Marie Vanhonnacker (Lise Romagnat), Marion Casabianca (Nathalie Soulac), Vinciane Millereau (Medecin légiste), Elise Le Stume (Stéphanie Jourdain) et Hervé Jacobi (Docteur Gransaine).