Alexandre Postel et Christian Oster, lauréats des prix Landerneau

Cécile Mazin - 13.02.2013

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - prix Landerneau - Leclerc - librairies


À l'occasion de la rentrée littéraire de janvier, les établissements Leclerc viennent de décerner les prix Landerneau, récompensant un roman et une découverte. Ces prix saluent les ouvrages d'écrivains confirmés et encouragent de nouveaux talents.

 

 

 

Cette année, Alexandre Postel (Un homme effacé, paru chez Gallimard) et Christian Oster (En Ville, paru à L'Olivier) sont les lauréats des Prix Landerneau Découvertes et Roman 2013 

 

« Lire, découvrir et diffuser sont au cœur de notre métier de libraire. Nos 215 Espaces Culturels E.Leclerc proposent une offre culturelle large et diverse à tous les publics, soutiennent des manifestations culturelles et s'engagent pour le livre et la lecture. Ce sont autant de professionnels reconnus en matière de librairie, mais également dans le domaine de la musique et du jeu vidéo », précise le grand patron, Michelm-Edouard Leclerc.

 

Les Prix Landerneau se déclineront ensuite tout au long de cette année avec des Prix Landerneau Polar et de Bande dessinée – et toujours le même principe : les libraires des Espaces Culturels E.Leclerc qui s'engagent, se concertent et proposent une sélection de titres soumis ensuite à l'ensemble du réseau des Espaces Culturels E.Leclerc pour élire les lauréats. Et cette année, une nouveauté : le Prix Landerneau Jeunesse remis durant l'automne 2013.