Alfonso a tenté de voler les œuvres de son père, Frank Frazetta

Clément Solym - 04.04.2010

Culture, Arts et Lettres - Expositions - Frazetta - vol - fils


Le musée Frazetta, situé à quelques dizaines de kilomètres de New-York a été le théâtre d’une tentative de vol plutôt curieuse. C’est le fils de l’auteur des toiles exposées qui s’est présenté au musée où il a embarqué 90 œuvres avec l’assistance de deux hommes. Les forces de l’ordre, prévenues par le vigile de l’établissement n’ont pas mis bien longtemps à remettre la main sur le trésor de guerre et sur l’individu en question, Frank Frazetta Alfonso, âgé de 52 ans.

Interrogé pour l’occasion, le père du voleur ne s’est pas vraiment montré amical envers son fils qu’il qualifie d’ « étranger », ne se souvenant que de lointaines parties de baseball faites avec lui.

Le vol, estimé à 20 millions de dollars, serait à mettre sur le compte des nombreuses querelles qui se déroulent dans cette prestigieuse famille. Il faut dire que les œuvres de l’illustrateur et peintre d’inspiration heroic fantasy se vendent très bien aux Etats-Unis. Dernièrement, l’une d’entre elles a atteint le million de dollars.

Né en 1928, Franck Frazetta a commencé sa carrière en tant que dessinateur de comic strips. Mais on en retient surtout aujourd’hui ses représentations de Conan le Barbare et autres héros de science-fiction et d’heroic fantasy.