Alice retourne au Pays des Merveilles, avec Johnny Depp

Antoine Oury - 15.07.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Johnny Depp - Alice aux Pays des Merveilles - James Bobin


Bien que n'ayant pas transcendé la critique mondiale, l'adaptation d'Alice au Pays des Merveilles par Tim Burton avait accumulé près de 1,02 milliard $ de recettes dans le monde. Une bonne occasion de poursuivre l'aventure dans un second volet, sans Burton mais avec Johnny Depp, sur le point de confirmer sa participation.

 


Johnny Depp en Chapelier Fou

 

 

Ce second volet, sous-titré Into the Looking Glass, sera réalisé en 3D par James Bobin (Les Muppets, nouvelle version), mais trop peu d'informations circulent pour le moment pour déterminer s'il sera l'adaptation de la suite d'Alice au Pays des Merveilles rédigée par Lewis Caroll, De l'autre côté du miroir.

 

À l'inverse, la participation de Johnny Depp au film fait déjà pratiquement parti des quelques éléments connus sur le long-métrage : désormais rodé aux collaborations avec Disney (Pirates des Caraïbes, Lone Ranger...), l'acteur serait « sur le point de signer » pour reprendre son rôle de Chapelier Fou, malgré l'absence de Tim Burton.

 

L'échec de Lone Ranger, médiocre blockbuster d'été, n'aura pas arrêté Depp : un cinquième Pirates des Caraïbes est ainsi en préparation pour 2015, et les projets partagés par Disney et la société de production de Johnny Depp, Infinitum Nihil, se multiplient.