medias

Altered Carbon sort chez Netflix : bienvenue dans l'immortalité

Clément Solym - 01.02.2018

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Altered Carbon netflix - Bragelonne Carbone modifié - roman adaptation netflix


C’est l’une des grosses sorties chez Netflix pour 2018 : inspiré du roman de Richard Morgan, Altered Carbon sortira ce 2 février sur la plateforme. Un mini-documentaire présenté par la chaîne, History of Immortality, propose un voyage aux origines de cette série...


 

 

D’après le thriller cyberpunk éponyme de Richard K. Morgan, Altered Carbon est une histoire captivante de meurtre, d’amour, de sexe et de trahison, établie plus de 300 ans dans le futur. La société est transformée par les nouvelles technologies : la conscience numérisée peut se télécharger dans n’importe quel corps et la mort n’est plus permanente. 

 

Comment en sommes-nous arrivés au futur décrit dans Altered Carbon ? Cet univers est peut-être bien plus réaliste que vous ne le pensez. En effet, les prémices d’une technologie qui défierait l’identité et la mort existent même peut-être déjà.

 


 

Raconté par Neil deGrasse Tyson, ce mini-documentaire s’intéresse au mythe de l’immortalité d’un point de vue historique, ainsi qu’à la redéfinition de l’identité humaine grâce à l’intervention d’experts.

 

Les éditions Bragelonne qui publient le livre en France proposeront une nouvelle édition sous peu, et l’éditeur, Stéphane Marsan, nous avait fait faire une visite guidée de la boutique pop-up montée par Netflix, au coeur de Paris.

 

 

 

 

Richard Morgan, trad. Ange – Carbone modifié – Bragelonne – 9782352945789 – 10 €




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.