Amanda Sthers adaptera son roman Les Promesses au cinéma, Jean Reno au casting

Gariépy Raphaël - 19.06.2020

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - adaptation cinéma - roman littérature - Amanda Sthers Les Promesses


Après avoir scénarisé et réalisé Holy Lands, film inspiré de son ouvrage Les terres saintes (ed. Stock), Amanda Sthers prépare une nouvelle adaptation de l’un de ses romans au cinéma. Il s’agit de Les Promesses, paru en 2015 aux éditions Grasset.  
 

Invité de culture média, émission de Philippe Vandel sur Europe 1, Amanda Sthers a dévoilé des informations sur la future adaptation de son roman. Alexandre, le personnage principal sera interprété par Pierfrancesco Favino, acteur italien fétiche de la réalisatrice, que l’on a récemment pu voir dans Le Traître de Marco Bellocchio. Le personnage du grand-père sera quant à lui interprété par Jean Reno, que l’on ne présente plus. 
Le tournage, décalé en raison de la crise sanitaire, débutera en mars 2021 pour une sortie en salle prévue pour septembre 2022. L’autrice et réalisatrice, qui vient de publier chez Grasset son nouveau roman, Lettre d’Amour sans le dire, précise que le film sera réalisé entre l’Italie et l’Angleterre.  

Voici le résumé proposé par la maison d’édition pour Les Promesses : 
 

La vie, en général, n’en finit pas de faire des promesses qu’elle prend plaisir, ensuite, à ne pas tenir — et telle est bien l’histoire d’Alexandre, le héros de ce roman.
On lui avait ainsi promis, dès sa naissance, le bonheur, l’amour, le soleil, l’Italie et toutes les nuances du plaisir, et il en eut sa part. Mais il s’avisa, à mesure, que chaque promesse accomplie portait également en elle une part de regret, une zone de mélancolie où le destin murmurait : « le bonheur, ce n’était donc que cela ? »  
Dans ce roman qui se déploie entre Paris et l’Argentario, cette presqu’île bénie de Toscane, on croisera beaucoup de désirs, de folles sensualités, des jours glorieux, des amantes, des amis fidèles — et, en même temps, leurs contrepoints douloureux et sombres.  




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.