Amazon annonce le Deuxième Âge pour Le Seigneur des Anneaux

Antoine Oury - 08.03.2019

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Deuxieme age - Le Seigneur des Anneaux amazon - serie Seigneur Anneaux


La série Le Seigneur des Anneaux représente un enjeu démesuré pour Amazon : si son service de vidéo Prime s'est distingué avec certaines séries, c'est véritablement cette incursion dans l'univers de Tolkien qui pourrait faire décoller la plateforme. La diffusion n'interviendrait cependant qu'en 2021. Mais Amazon révèle petit à petit des détails sur sa série, avec une révélation chronologique, dernièrement.




« J'ai commencé assez sagement, avec une carte », expliquait J.R.R. Tolkien lui-même à propos de la création de l'univers du Seigneur des Anneaux. Amazon s'inscrit dans la lignée du génial créateur, pour le moment, en citant ses propos et en centrant les débuts de la promotion de sa série inspirée du Seigneur des Anneaux sur plusieurs cartes, qui révèlent petit à petit des détails.

Ce 7 mars, Amazon Prime a ainsi partagé une nouvelle carte, quelques semaines après une première qui indiquait notamment que la série se déroulerait dans une Terre du Milieu plus vaste que celle du Seigneur des Anneaux. Les fans avaient commencé à émettre différentes hypothèses, notamment celle selon laquelle la série porterait sur la jeunesse d'Aragorn.
 

Des suprises pour les fans...


La nouvelle carte dévoilée par Amazon fait désormais apparaitre des noms de territoires et de mers, comme celle que l'on connait bien. Sauf que la plupart des lieux sont inconnus aux béotiens : en bas à gauche, on peut ainsi découvrir l'île de Númenor, légendaire royaume des hommes déjà détruit au moment où se déroule Le Seigneur des Anneaux. Les régions d'Harad et de Khand sont également présentes, dont les peuples se sont battus aux côtés de Sauron.

Les autres noms de régions sont tout aussi nébuleux pour ceux qui n'ont lu ou vu que Le Seigneur des Anneaux, et pour cause : la série se déroulera bel et bien avant cette trilogie, comme prévu. « Bienvenue au Deuxième Âge », a précisé Amazon dans un autre message. Le Deuxième Âge, ou Second Âge, de la Terre du Milieu prend place — surprise — avant le Troisième Âge, celui des événements du Seigneur des Anneaux.
 


Sauf que l'hypothèse d'une jeunesse d'Aragorn devient alors plus douteuse : celui-ci est en effet né le 1er mars 2931, au cours du Troisième Âge, ou Tiers Âge, de la Terre du Milieu. Et pas au Deuxième Âge, donc. La série s'intéresserait plutôt à la chute du royaume des hommes, Númenor, et aux événements qui ont conduit à cette triste fin.
 
Un grand nombre de peuples devraient ainsi être visibles dans la série : des elfes, des nains, et l'avènement de Sauron, qui forgera ses anneaux de pouvoir...

Les différentes cartes sont disponibles à cette adresse.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.