Amazon suspend une édition d'Avengers suite à un procès intenté à Marvel

Clément Solym - 31.08.2012

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Avengers - Amazon - Marvel


La sortie de The Avengers le mois prochain en Amérique du Nord, devait s'accompagner sur le site d'Amazon d'une volumineuse édition limitée. Compilation de dix films blu-ray estampillés Marvel et de simili archives confidentielles, ce « Marvel Cinematic Universe » était présenté dans un attaché-case semblable à celui du colonel Fury du SHIELD.

 

Disponible un temps en pré-commande, cette édition « deluxe » ne permet plus aucune réservation. En lieu et place, les services en ligne proposent uniquement d'être alerté quand la mallette sera de nouveau commercialisée sur le site. Bien qu'aucune raison n'ait été communiquée par le marchand web, la réponse pourrait bien se trouver dans une affaire judiciaire entamée en début de mois.

 

À cette époque, Marvel et Disney, propriétaire de l'éditeur, se voyaient intenter un procès par Rimowa, fabricant allemand de mallettes. Le même concepteur dont un attaché-case était utilisé par Fury dans le film.

 

 

Si le concepteur de luxe a fourni aux studios un exemplaire de son modèle Topas, il n'a cependant pas autorisé l'exploitation de son design ni la fabrication d'une version en plastique. Et d'accuser Disney et Marvel d'infraction au droit de la propriété et de concurrence déloyale auprès de la cour fédérale de Los Angeles.

 

Sans réponse des deux intéressés pour l'heure, cette sortie attendue pour le 25 septembre pourrait bien ne jamais voir le jour. Reste qu'avec une différence de prix de 600 $, acheter la version du film demandera un temps de réflexion. La liste des films inclus dans cette édition comprend :

 

• Marvel's The Avengers (Blu-ray 3D et Blu-ray)
• Captain America: The First Avenger (Blu-ray 3D et Blu-ray)
• Thor (Blu-ray 3D et Blu-ray)
• Iron Man 2 (Blu-ray)
• The Incredible Hulk (Blu-ray)
• Iron Man (Blu-ray)
• Disque Bonus - “The Phase One Archives” (Blu-ray)