Amélie Nothomb et Philippe Forest coprésidents du Livre sur les quais (Morges)

Cécile Mazin - 13.06.2019

Culture, Arts et Lettres - Salons - Amélie Nothomb - Philippe Forest - Livre quais Morges


Pour la 10e édition de la manifestation suisse Le Livre sur les quais, c’est la romancière Amélie Nothomb ainsi que l’auteur Philippe Forest qui se partageront la présidence de l’événement. Il se déroulera du 6 au 8 septembre, et annonce d’ores et déjà une programmation solide.



Pour les éditions Gallimard, le festival vaudois sera l’occasion de présenter la collection Continents noirs, qui compte à ce jour une centaine de titres et une cinquantaine d’auteurs. Le PDG, Antoine Gallimard, est également attendu pour l’événement.

L’Espagne et sa littérature seront l’hôte d’honneur de l’événement avec la venue de plusieurs auteurs contemporains. Notons qu’à l’occasion du salon du livre de Genève, c’était Barcelone qui était la ville invitée. 

Deux présidents d’honneur superviseront Le livre sur les quais 2019 : Amélie Nothomb et de Philippe Forest. Tous deux auront une actualité avec la rentrée littéraire. 

La première présentera son nouveau roman, Soif, à paraître chez Albin Michel ce 21 août, avec un suspens très entretenu : « Pour éprouver la soif, il faut être vivant », est la seule présentation que l’on a pu avoir. 

 

 
Philippe Forest viendra avec Je reste roi de mes chagrins, attendu le 29 août aux éditions Gallimard. Un récit qui se situe au siècle dernier, lorsqu’un célèbre premier ministre anglais accepte de poser pour un tableau. 

Enfin, notons la présence en Suisse de François Busnel, animateur de La grande librairie, pour une rencontre prévue ce 23 juin, sous inscription (mais complet…) à Lausanne, et une seconde au théâtre de Carouge à Genève, le 21 juin.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.