Neil Gaiman au travail pour l'adaptation d'American Gods

Antoine Oury - 03.07.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - American Gods - télévision - Neil Gaiman


Après avoir été évoquée chez HBO, la série adaptée d'American Gods, de Neil Gaiman, est passée sur la chaîne Starz, qui a récupéré le projet l'année dernière. Si aucune échéance n'a été communiquée quant à la diffusion, les fans ont une bonne raison de s'impatienter : Neil Gaiman lui-même signera plusieurs épisodes de la série à venir.

 

Neil Gaiman en France

Neil Gaiman en novembre 2014 (ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

 

Le producteur Bryan Fuller est extatique, et ne tarit pas d'éloges sur les deux premiers scénarios, signé par Neil Gaiman lui-même : « Neil Gaiman écrira des épisodes de la série », a-t-il confirmé. Michael Green officie également à la production, tandis que Gaiman est producteur exécutif. 

 

Si l'auteur s'est dit stressé et sous pression pour faire d'American Gods une série à la hauteur, il n'en est pas à son coup d'essai : en 1996, il rédigeait des épisodes de Neverwhere pour la BBC, puis un épisode de la saison 5 de Babylon 5. Évidemment, sa participation la plus célèbre en matière de série reste Doctor Who, avec plusieurs épisodes signés Gaiman.

 

Il faudra tout de même s'armer de patience, puisque le casting du show n'a toujours pas commencé : les producteurs ont lancé le hashtag #CastingShadow sur les réseaux sociaux, pour obtenir des suggestions des fans. FremantleMedia North America se chargera de la distribution mondiale de la série.

 

Pour se faire une idée du pitch : 

 

Dans le vol qui l'emmène à l'enterrement de sa femme tant aimée, Ombre rencontre Voyageur, un intrigant personnage. Dieu antique, comme le suggèrent ses énigmes, fou, ou bien simple arnaqueur ? Et en quoi consiste réellement le travail qu'il lui propose ? En acceptant finalement d'entrer à son service, Ombre va se retrouver plongé au sein d'un conflit qui le dépasse : celui qui oppose Héros mythologiques de l'ancien monde et nouvelles idoles profanes de l'Amérique. Mais comment savoir qui tire réellement les ficelles : ces entités légendaires saxonnes issues de l'aube des temps, ou les puissances du consumérisme et de la technologie ? À moins que ce ne soit ce mystérieux M. Monde...

 

(via Deadline, Variety)


Pour approfondir

Editeur :
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN :

American gods

Dans le vol qui l'emmène à l'enterrement de sa femme tant aimée, Ombre rencontre Voyageur, un intrigant personnage. Dieu antique, comme le suggèrent ses énigmes, fou, ou bien simple arnaqueur ? Et en quoi consiste réellement le travail qu'il lui propose ?En acceptant finalement d'entrer à son service, Ombre va se retrouver plongé au sein d'un conflit qui le dépasse : celui qui oppose Héros mythologiques de l'ancien monde et nouvelles idoles profanes de l'Amérique. Mais comment savoir qui tire réellement

J'achète ce livre grand format à

J'achète ce livre de poche 6.23 €