American Psycho d'Easton Ellis, une comédie musicale sanglante

Clément Solym - 24.12.2010

Culture, Arts et Lettres - Expositions - american - psycho - comedie


C'est l'histoire d'un trader qui avait décidé de péter les plombs et de vivre un bon moment, sans règles aucunes. Un roman qui était sorti en 1991, et avait assuré à Bret Easton Ellis une notoriété, appuyée plus encore par la sortie du film, quelques années plus tard.

L'histoire de Patrick Bateman, ce banquier obsédé par les crimes sexuels, les expériences délirantes, Phil Collins, les marques de fringues, son physique et les cartes de visite sera prochainement mise en scène à Broadway, avec American Pyscho, la comédie musicale.


« Il y aura des meurtres, et ils se dérouleront sous les yeux du public. Une hache et un couteau seront utilisés. Je pense qu'il va y avoir beaucoup de sang », explique Roberto Aguirre-Sacasa, le dramaturge qui a signé pour la réalisation du projet. Et pour cela, rendez-vous en février, alors que le premier acte de la comédie musicale est déjà écrit.

Et le réalisateur compte bien mettre toute la violence que l'on découvrait dans le film, sur les planches. Sorti en 2000 outre-Atlantique, c'est à Christian Bale qu'était revenue la charge d'incarner le grand malade de banquier bourré de fric.


Pour l'heure, le casting n'a pas encore été dévoilé, assure la production. On retrouvera cependant moins de scènes violentes que dans le film, notamment la confrontation entre Bale et Tom Cruise dans un ascenseur.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.