medias

Amis poètes à vos plumes !

Clément Solym - 20.03.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - concours - Conservatoire - poésie


Le Conservatoire de la Poésie Classique Française organise un concours de poésie. Celui-ci se veut international, mais il faut écrire en français, et ouvert à toutes formes de poésie à la seule condition de respecter les règles de la prosodie. Il ne s’agira donc pas d’envoyer des poèmes déstructurés, où les mots seraient jetés de ci de là.

En effet le but du C.P.C.F, association loi 1901, est de maintenir l’écriture et le respect des règles de poésie classique, nous explique sa volubile présidente et fondatrice, Marie-France Guerrier. Elle ajoute que ne recevant aucune subvention, le C.P.C.F. est contraint de demander des frais d’inscription pour le concours. Ceux-ci étant variables en fonction de la catégorie à laquelle les participants voudront s’inscrire, elle ne peut nous en faire part.

La remise des poèmes ou textes poétiques en prose, sera possible jusqu’au 30 avril 2008, et les résultats du concourt seront donnés fin Août. De nombreux sont prévus, dont certains en espèces, et seront remis fin Octobre.

Enfin les lauréats s’ils l’acceptent pourront être publiés dans l’anthologie biennale du Conservatoire de la Poésie Classique Française, publiée aux éditions les presses littéraires, aux côtés des écrivains élèves de celui-ci. La prochaine anthologie étant prévue courant 2009.

Les régles étant assez strictes, pour plus de renseignements, il est impératif avant de s'inscrire de téléphoner au 01 45 86 73 43, ou demander le règlement par courrier à cette adresse :
C.P.C.F. 22 rue Esquirol, 75013 Paris.
Les inscriptions se font aussi par courrier à cette même adresse.


Commentaires
Bonjour, Madame. Pouvez-vous m'indiquez si le Concours de Poésie existe toujours et, le cas échéant, m'adresser le règlement de ce dernier ? Vous en remerciant par avance,

Je vous prie d'agréer mes poétiques salutations.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.