Anna Gavalda de retour sur le grand écran

Clément Solym - 05.03.2008

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Breitman - Gavalda - adaptation


Après l'adaptation cinématographique d’« Ensemble c'est tout » par Claude Berry, un autre roman de Anna Gavalda va être adapté au grand écran et il s'agit de « Je l'aimais ».

Une mode qui ne fait que se poursuivre, nous en parlions dans cette actualité, mais qui touche généralement les grands auteurs, comme le Pulitzer sur lequel les frères Coen avaient jeté leur dévolu...

Cette fois c'est Zabou Breitman qui s'y colle aidée d'Agnès de Sacy pour l'adaptation. Le casting est plutôt intéressant puisqu'il réunit Florence Loiret-Caille, dans le rôle de Chloé, maman de deux enfants qui va être quittée par son mari pour une femme plus jeune (ah ben ça alors !), et qui va trouver en la personne de son beau-père, Pierre, campé par Daniel Auteuil, un secours salutaire. Mathilde l'ex maîtresse de Pierre quant à elle sera jouée par Marie-Josée Croze.

Le tournage devrait débuter le 28 avril. Et si Anna Gavalda avait annoncé aux journalistes qu'elle ne donnerait pas d'interview cette année, préférant rester « de l'autre côté de l'écran » mais l'oeil bien ouvert, une de ses oeuvres au moins s'affichera sur tous les grands écrans d'ici peu.