Anthony Hopkins sera l'Ernest Hemingway d'Andy Garcia

Clément Solym - 05.11.2009

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Anthony - Hopkins - Ernest


Si Andy Garcia est présent dans le nouveau film sur la vie de l'écrivain Ernest Hemingway, on vient d'apprendre que c'est l'acteur Anthony Hopkins qui en campera le rôle. Avec Annette Benning en plus dans le casting, on sait donc qu'il y aura du beau monde sur le plateau.

Selon toute vraisemblance, le film devrait sortir courant 2010 et racontera les années cubaines du romancier, l'époque où il écrivit Le vieil homme et la mer, son amitié avec Gregorio Fuentes et sa troisième épouse.

Pourtant, si le talent d'Anthony ne se discute pas... on a un peu de mal à le voir prendre le large dans le rôle de ce grand barbu.


Le script est actuellement coécrit par Andy Garcia, justement et Hilary Hemingway, la petite-fille. Garcia a expliqué que ce projet qu'il a mûri depuis les années 70 - au point qu'on ne souhaite qu'une chose, qu'il ne soit pas pourri - a continué à le travailler depuis qu'il s'est mis à pécher. Un point commun partagé avec Ernest, qui aura passé les 20 dernières années de sa vie à Cuba. Et que justement, le petit Andy est d'origine cubaine. Ça rapproche.

Et puisque le financement est validé, alors autant se lancer dans l'aventure. D'autant qu'Anthony avait déjà par le passé exprimé son intention de jouer Ernest, alors...

Ah, oui, Andy jouera et réalisera. C'est à noter.