Appel à candidatures pour les Prix HiP du livre de photographie francophone

Antoine Oury - 28.07.2020

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - prix hip livre - livre photographie francophone - salon photo paris


L'association HiP, Histoires Photographiques, et le Salon de la Photo de Paris organisent la seconde édition des Prix HiP du livre de photographie francophone. Ouvrages d'éditeurs ou autopubliés sont concernés par un appel à candidatures pour l'édition 2020. L'inscription est gratuite et le dépôt des candidatures ouvert jusqu'au 4 octobre prochain.

La Photographe


Afin de refléter le marché du livre de photographie francophone dans toute sa diversité, douze Prix ont été retenus pour l’édition 2020. Ce sera ainsi l’occasion de distinguer des ouvrages dans toutes les disciplines photographiques, notamment l’animalier, l’environnement, les sujets de société, le reportage, l’histoire, les cultures du monde, le voyage et l’histoire de la photographie. 

Le livre jeunesse de photographies, qui fait son grand retour face aux ouvrages illustrés pour enfants, sera également distingué, tout comme l’autoédition, dont le développement est exponentiel depuis quelques années. Un nouveau prix sera aussi remis à l’auteur d’un ouvrage sur le thème de l’animalier.

Les 12 catégories sont les suivantes :

Livre de l’année
Animalier
Nature & Environnement
Reportage & Histoire
Cultures & Voyage
Société
Monographie artistique
Histoire de la photographie
Livre jeunesse
Premier livre
Livre autoédité
Éditeur de l’année

Pour concourir, les auteurs des livres proposés aux Prix HiP 2020 doivent être francophones. Par ailleurs, la langue française doit être la langue originelle du livre. Le dépôt des candidatures s'effectue à cette adresse. Un jury de professionnels de la photographie et de l’édition se réunira le 13 octobre 2020 pour désigner les lauréats. Les prix seront remis au Salon de la Photo, le 5 novembre prochain.

Les Prix HiP sont activement soutenus par la Ville d’Issy-les-Moulineaux, qui accueille chaque année le jury au Musée de la Carte à Jouer ainsi que l’exposition inédite « à livre ouvert » des lauréats de la première édition. L'année dernière, plus de 250 ouvrages avaient été reçus dans le cadre des Prix HiP.

Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones

Photographie : illustration, laurent Bertrais, CC BY-SA 2.0


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.