Apprenez à devenir maitre de jeu avec Donjons et Dragons

Gariépy Raphaël - 11.06.2020

Culture, Arts et Lettres - - jeu de rôle RPG - cours numérique étude - donjon et dragon


L’atelier d’écriture RPG Writer Workshop, spécialisé dans le jeu de rôle papier, enseigne aux écrivains et joueurs en herbe à concevoir leur propre aventure. Si l’envie vous prend de quitter le monde réel pour vous plonger dans Donjons et Dragons, vous pouvez vous inscrire dès maintenant à leur cours d’été. 
 
 

La scène d’ouverture de Strangers Things, où l’ont voit Will et ses amis en pleine campagne de RPG papier, a donné envie à beaucoup de spectateurs de se lancer dans le jeu de rôle. Mais cet univers complexe qui demande la maitrise d’un vocabulaire spécifique et une longue documentation au préalable a sans doute laissé beaucoup de potentiels joueurs sur le côté. 

L’atelier d’écriture RPG Writer Workshop, malheureusement réservé aux anglophones, est là pour aider les écrivains en herbe à maitriser les outils nécessaires à la création d’un univers cohérent. Leur cours en ligne d’été, Write Your Own Adventure, qui a lieu du 1er au 31 juillet vient d’être ouvert aux inscriptions.

Ce programme comprend quatre formules distinctes, dont une gratuite qui propose un accès au discord du cours et des modèles d’aventure à télécharger. Pour en savoir plus ou vous inscrire, rendez-vous à cette adresse. 
Le RPG Writer Workshop a été fondé en 2018 par Ashley Warren, reconnue pour son travail pour l’éditeur de jeux américain Wizards of the Coast et en tant que rédactrice en chef et organisatrice de la série à succès Uncaged Anthology. Warren est également une ancienne enseignante d’anglais, chercheuse et universitaire, ce qui est de bon augure pour la pédagogie de l’enseignement proposé. 

Comme le souligne Comicbook, bien que la majorité des cours soient adaptés à l’écriture d’aventure de la cinquième édition de Donjons et Dragons, les conseils dispensés peuvent être utiles pour vous lancer dans une campagne sur tous les RPG papier. 


Crédit photo : Matériel d'une partie de « Porte-monstre-trésor » de Donjons et Dragons - CC BY-SA 3.0


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.