Après Edgard Wright, Adam McKay refuse de faire Ant Man

Clément Solym - 02.06.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Ant-Man - trouver un réalisateur - Adam McKay


En début de semaine dernière, Edgard Wright et Marvel/Disney annonçaient d'un commun, quoiqu'étrange, accord que le réalisateur quittait le navire. La super production Ant-Man se ferait sans lui en raison « de divergences dans leurs visions du film ». Certes. Évidemment, les regards s'étaient alors tournés vers Adam McKay pour prendre le flambeau.

 

 

 

 

Il n'en sera rien, annonce la presse américaine, puisque le réalisateur pressenti ne serait pas vraiment intéressé par le poste à pourvoir. Selon Variety, toujours bien informé dans ces histoires, le cinéaste vedette a quitté la table des négociations, pourtant assez bien avancées. Ce n'est donc pas le nouveau réalisateur que Disney avait promis d'annoncer sous peu. 

 

Sur les rangs, il resterait donc, Rawson Marshall Thurber et Ruben Fleisher, qui pourraient avoir les coudées franches pour le film, scénarisé par Joe Cornish et... Edgar Wridght. McKay avait cependant l'avantage d'avoir travaillé avec la future star du film, Paul Rudd, qui incarnera ici l'Homme Fourmi.

 

L'acteur avait décroché le rôle, annoncé début décembre 2013, et prendra donc les traits de Henry « Hank » Pym, scientifique réduit malgré lui à la taille d'un insecte suite à l'inhalation d'un gaz rétrécissant. Le nom de Joseph Gordon-Levitt avait également fait surface parmi les pressentis, mais l'habitué des seconds rôles Paul Rudd aura cette fois la place du personnage principal.

 

Le réalisateur n'a pas justifié son départ, si ce n'est ce rapide message : 

 

 

 

Mais on peut comprendre que le flambeau soit un peu difficile à récupérer. Ant-Man, qui n'a pas encore commencé son parcours vers les salles obscures semble en tout cas décourager les uns et les autres - à moins que ce ne soit Disney/Marvel qui mette une trop grosse pression ?