Après Super Size Me, Morgan Spurlok et Freakonomics, le film

Clément Solym - 06.01.2010

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Morgan - Spurlock - freakonomics


Morgan Spurlock, on s'en souvient, c'est ce grand malade qui avait tenté un régime à base de nourriture diététique, celle qui est vendue dans les restaurants lents et qui ne contient que des bonnes choses, recommandées par un clown à la tronche bizarre. Ç se nommait Super Size Me, et durant trente jours, Morgan n'avait donc avalé que des menus de chez MacDonald... Il en était ressorti complètement lobotomisé ou presque.

Et justement, dans une interview publiée chez Media Bistro, il revient sur son prochain projet, qui concerne cette fois une adaptation en film de Freakonomics, ce génialissime ouvrage pour faire comprendre l'économie aux nuls.

Le tournage commencera au cours du mois de janvier et sera donc inspiré du livre coécrit par Steven D. Levitt et Stephen J. Dubner.

Dans ce dernier on analyse des situations de la vie quotidienne à travers des théories économiques bien poussées. Le livre se serait déjà écoulé à plus de 3 millions d'exemplaires. Vous pouvez d'ailleurs retrouver notre chronique complète de cet ouvrage.

La fin du tournage est prévue pour l'été. On vous en dira plus d'ici là, pas de soucis sur ce point. En attendant, achetez le livre, c'est une vraie perle.

Son interview, en anglais (plutôt costaude...)