Après Twilight, Stephenie Meyer fait adapater The Host

Clément Solym - 23.09.2009

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Twilight - Stephenie - Meyer


Apparemment, on n'en a pas fini avec les adaptations des romans de Stephenie Meyer, puisque désormais c'est son autre roman, The Host, ou Les âmes vagabondes, publié chez JC Lattès, et qui raconte comment des parasites peuplent la Terre, annihile la volonté des humains, pacifie la planète et lobotomisent tout le monde.

C'est génial, je vous assure.*

Des extra-terrestres, pour en finir avec les vampires et les loups-garous, définitivement, mais pas avec les histoires d'amour, puisque, on s'en doute, une alienne, embauchée pour démasquer le terrier où se terrent les dernières poches d'humains résistant à l'envahisseur. Et qui vont trouver la potion magique pour lutter contre les méchants.

Voilà qui ne manquera pas de rappeler à Hachette une histoire bien gauloise et pourrait donner envie de porter plainte pour plagiat.

Pour le moment, le nom d'Andrew Niccol a été évoqué pour l'écriture et la direction des hostilités, approché qu'il fut par les producteurs Nick Wechler, Steve et Paula Mae Schwartz.

Pas vraiment un hasard du tout, car Meyer avait avoué que Bienvenue à Gattaca et The Truman Show étaient parmi ses cinq films de SF favorissssssssssss..........

Pour le moment, aucun autre détail : on espère juste ne pas retrouver Edward et Bella...


* Nd Nicolas : c'est une sombre... daube. Si, si...