Aragorn chez Camus : La bande-annonce de 'Loin des hommes'

Antoine Oury - 26.08.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Viggo Mortensen Albert Camus - L'Hôte L'Exil et le Royaume - David Oelhoffen


Le nouveau film de David Oelhoffen, Loin des hommes, ne sortira qu'en janvier 2015, mais sera présenté en avant-première à la Mostra de Venise. Le long-métrage, adapté de la nouvelle L'Hôte de Camus, raconte l'histoire d'un instituteur, en pleine guerre d'Algérie, qui décide d'aider un autochtone accusé de meurtre, promis au châtiment ultime par les siens et les autorités françaises.

 

 

ViggoMortensenMar10.jpgViggo Mortensen, Angela George, CC BY-SA 3.0 

 

 

Le réalisateur français David Oelhoffen emmènera son film et les acteurs principaux, Viggo Mortensen (l'instituteur Daru) et Reda Kateb (Mohamed, vu dans Un Prophète et Zero Dark Thirty), dans une tournée qui passera par la Mostra de Venise et le Festival international du film de Toronto. À la production on retrouve Marc du Pontavice, ainsi que Matthew Gledhill.

 

La bande originale a été particulièrement soignée par le réalisateur, qui a fait appel à Nick Cave et Warren Ellis, déjà à l'œuvre pour L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, en 2007. Le film n'a pas dû tellement les dépayser, puisqu'il est décrit par le distributeur comme « porteur des marques du western classique ».

 

Le film sera en salles dès le 14 janvier 2015.