medias

Ariane Chemin et Raphaëlle Bacqué, Prix Mazières 2018 du livre politique

Antoine Oury - 04.07.2018

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Prix Mazières 2018 du livre politique - Prix Mazières du livre politique - Ariane Chemin livre


Les journalistes du Monde, Ariane Chemin et Raphaëlle Bacqué, ont reçu le Prix Bernard Mazières 2018 du livre politique pour leur ouvrage La Communauté, publié par les éditions Albin Michel. Remis depuis 2014 en mémoire de Bernard Mazières, journaliste politique assassiné en décembre 2010, il est décerné chaque année au meilleur livre aux thèmes politiques publié l'année passée.

 
 



Publié en janvier 2018, le livre d'Ariane Chemin et Raphaëlle Bacqué évoque la ville de Trappes, au centre de toutes les attentions, et, le plus souvent, des a priori.

 

Ariane Chemin et Raphaëlle Bacqué succèdent à Olivier Beaumont, récompensé en 2017 pour Dans l'enfer de Montretout (Flammarion).

 

Lénine, inventeur du totalitarisme, Grand Prix
de la Biographie politique 2018

 

Le résumé de l'éditeur pour La Communauté :

 

En apparence, c'est une ville. Elle sert de décor aux spectacles de Jamel Debbouze et aux raps de la Fouine, Benoît Hamon croyait en faire son laboratoire présidentiel. De Los Angeles ou de Dubaï, Omar Sy et Nicolas Anelka ne la quittent pas des yeux. Elle détient le record européen de départs en Syrie. Grands reporters au Monde, Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin ont choisi Trappes, ce petit bout de banlieue française, pour raconter le monde d'aujourd'hui. Elles en tirent une enquête sidérante, haletante comme une série contemporaine, où les personnages ont une sacrée dégaine, une tchatche d'enfer et trompent la mort en jouant avec le réel.




Ariane Chemin, Raphaëlle Bacqué - La Communauté - Albin Michel - 9782226319104 - 20 €
 

Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Albin Michel
Genre :
Total pages : 334
Traducteur :
ISBN : 9782226319104

La communauté

de Bacque, Raphaelle ; Chemin, Ariane(Auteur)

En apparence, c'est une ville. Elle sert de décor aux spectacles de Jamel Debbouze et aux raps de la Fouine, Benoît Hamon croyait en faire son laboratoire présidentiel. De Los Angeles ou de Dubaï, Omar Sy et Nicolas Anelka ne la quittent pas des yeux. Elle détient le record européen de départs en Syrie.

J'achète ce livre grand format à 20 €