Arles devrait accueillir un Centre de la photographie patrimoniale

Clément Solym - 14.07.2009

Culture, Arts et Lettres - Expositions - Mitterrand - Arles - centre


De passage à Arles, à l’occasion des Rencontres photographiques, Frédéric Mitterrand a annoncé la création prochaine d’ « un grand centre de la photographie patrimoniale à Arles ». Mais cette nouvelle déclaration volontariste du ministre de la Culture et de la Communication n’a pas été suivie de davantage de précisions…

La 40ème édition de ces Rencontres photographiques s’est refermée le dimanche 12 juillet. Pour ce festival, tous les compteurs sont au vert. Ainsi, les organisateurs ont pu se féliciter de voir une fréquentation grimper de 20 % par rapport à l’année précédente.

Près de 12 000 personnes se sont pressées au sein de ces Rencontres, avec pas moins de 5000 professionnels du secteur. Au sein de cette manifestation, différentes récompenses ont pu être décernées. Le Prix Découverte a été remis à Rimaldas Viksraitis, d’origine lituanienne. Quant au prix du livre d’auteur, il a été accordé à Anders Petersen et J. H Engström pour From Back home. Le prix du livre historique est revenu à Susan Meiselas pour In History.