Arnaud Meunier à la direction de la Comédie de Saint-Etienne

Clément Solym - 16.10.2010

Culture, Arts et Lettres - Expositions - meunier - saint - etienne


Le ministre de la Culture est particulièrement fier, depuis son déplacement à Saint Étienne, d'annoncer qu'Arnaud Meunier a désormais pris la direction de la Comédie de Saint Étienne - Centre dramatique national.

En accord avec le maire de la ville, en l'occurrence Maurice Vincent, le ministre ainsi que Jean-Jacques Queyranne, président du Conseil régional de Rhône-Alpes et Bernard Bonne, président du Conseil général de la Loire, ont d'un commun accord estimé qu'Arnaud serait bien installé à cette place.


Le CDN, avenue Emile Loubet

Et le reste de leur communiqué, présentant la biographie d'Arnaud Meunier suit :
Diplomé de sciences politiques, Arnaud Meunier a été comédien, formateur (à l'école nationale supérieure d'acteur du Théâtre national de Bretagne notamment) et a fondé sa compagnie la mauvaise graine en 1997. Il fut également artiste associé à la Comédie de Reims. Trilingue, il a beaucoup travaillé à l'étranger, notamment avec le Japon pour ses derniers spectacles.

Le projet d'Arnaud Meunier pour la Comédie de Saint-Etienne est habité par la volonté de fédérer et mutualiser. Il entend ainsi développer de fortes collaborations avec plusieurs structures de la ville et de la région dans le souci d'accompagner des compagnies implantées en région, d'irriguer le territoire, tout en renforçant la dimension européenne de la Comédie de Saint-Etienne. L'auteure, Marion Aubert, sera associée au centre dramatique par une convention de 3 ans.

Arnaud Meunier succèdera le 1er janvier 2011 à Jean-Claude Berutti qui poursuivra son activité de création.