Art'Pi ! l'information culturelle pour les Sourds et Curieux de la Langue des Signes

Clément Solym - 16.08.2011

Culture, Arts et Lettres - Expositions - art - pi - magazine


Soutenu par l’association Art'Sign, visant à développer l’action culturelle en direction des sourds, le magazine Intermittent’Sign prend un nouveau départ en devenant Art’Pi ! avec le lancement d’une nouvelle formule, accessible gratuitement en version papier comme numérique.

Se définissant comme le magazine de l'information culturelle pour les Sourds et Curieux de la Langue des Signes, Art’Pi ! rassemble toute l’actualité autour des univers du multimédia, de l'audiovisuel, comme du spectacle vivant, de l'art ou encore de l'édition.

Avec la sortie d’une version anglaise deux fois par an (pour le numéro d'été et le hors-série), Art’Pi ! souhaite ouvrir le panel de ses lecteurs. L’équipe rédactionnelle est composée majoritairement de sourds et travaille à fournir une information approfondie tout en gardant le défi de la gratuité.


Pour cela, Art’Pi ! s’appuie sur la publicité en provenance de professionnels sourds ou d’entreprises offrant des services accessibles aux sourds. Si le N°1 sort aussi bien en version papier qu’en version numérique, les concepteurs du projet souhaitent pouvoir relever le défi de cette double présentation pour les numéros qui suivront.

Vous pouvez déjà découvrir le premier numéro en version PDF sous le lien suivant. Et, afin de recevoir les prochaines éditions, il vous suffira de vous inscrire sur la page dédiée du site lié à cette publication à vocation culturelle.

Ce premier numéro vous amènera à la découverte du fabuleux destin du comédien Ace Mahbaz. Mais aussi, sur les traces d’une super héroïne sourde dans la bande dessinée, présente dans les albums 51 à 55 de la série de Daredevil. Les manifestations culturelles liées à la culture sourde partout en France se retrouvent également décortiquées au sein du magazine.