Arte diffuse A Young Doctor’s Notebook, d'après Mikhaïl Boulgakov

Antoine Oury - 06.10.2020

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - young doctor notebook serie - serie medecin russe - Mikhaïl Boulgakov


Arte propose de découvrir, sur sa plateforme Arte.tv, les huit épisodes de la série britannique A Young Doctor’s Notebook, qui s'inspire du livre Récits d’un jeune médecin, suivi de Morphine et des Aventures singulières d’un docteur, de Mikhaïl Boulgakov. Mise en ligne le 3 octobre dernier, la série sera accessible pendant 9 mois.



Les huit épisodes de cette série s’inspirent des nouvelles, en partie autobiographiques, que Mikhaïl Boulgakov a réunies dans Récits d’un jeune médecin, Morphine et Les aventures singulières d’un docteur, ouvrage traduit en français par Paul Lequesne aux éditions Le Livre de Poche.

Le synopsis de la série :
 

Interprété par Daniel « Harry Potter » Radcliffe, le jeune médecin soigne comme il le peut les paysans pauvres de la région. Dépassé par des situations plus grotesques les unes que les autres, il se réfugie rapidement dans la morphine et un dialogue aussi halluciné que jubilatoire avec l’homme plus mûr qu’il est devenu, incarné par Jon Hamm (Mad Men). Portant un regard à la fois satirique et mélancolique sur ce quotidien, cette série ravageuse joue la carte des quiproquos, des cas médicaux outranciers et des boucheries chirurgicales, teintant d’un humour très British les désarrois de son trop humain héros russe.



Le scénario, adapté de l'œuvre de Boulgakov, est signé par Mark Chappel, Shaun Pye et Alan Connor. Quant à la réalisation des épisodes des deux saisons de la série, elle a été confiée à Alex Hardcastle et Robert McKillop.

<

>



Au casting, outre Daniel Radcliffe, on retrouve donc Jon Hamm, Rosie Cavaliero, Adam Godley et Vicki Pepperdine. La série a été produite par Big Talk Productions, pour Sky Arts, et compte 8 épisodes de 23 minutes chacun.

Pour la découvrir, c'est à cette adresse.




Commentaires
Arte, c’est vraiment le top, en direct ou en replay, sur leur site, séries ou documentaires tout est remarquable. Je viens de découvrir Arte radio, un bonheur en plus ! Ni snob ni élitiste la qualité teintée d’humour qui considère que son public est intelligent et en plus c’est beau à l’image, bref la télé qui nous « grandit ».
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.