Asa Butterfield : de Hugo Cabret à Ender... puis Peter Parker ?

Clément Solym - 15.05.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Asa Butterfield - Spider Man - Peter Parker


Il est vrai que Peter Parker est censé arborer un juvénile visage plutôt qu'une face de trentenaire. Hollywood a le don de rajeunir ses acteurs, mais pour camper le prochain rôle du Tisseur, Disney/Marvel avaient la volonté de trouver un acteur qui ait véritablement l'âge du journaliste. 

 

 

Asa Butterfield at the Moet BIFA British Independent Film Awards 2014

Asa Butterfield (Ibsan, CC BY 2.0)

 

 

Asa Butterfield, qui s'est particulièrement fait remarquer pour son intervention dans La stratégie Ender, autre adaptation d'un livre de science-fiction (Orson Scott Card) cette fois, sera donc l‘heureux élu.

 

Dans le prochain film Spider Man, on reviendra sur l'adolescence de Peter, et le comportement qui va avec. Marvel Studios et Sony Pictures Entertainement ont trouvé leur égérie, et l'annonce officielle en devrait plus tarder. (via Latino review)

 

Amusant de se dire qu'un citoyen britannique sera désormais le visage officiel de l'Homme Araignée, pourtant pur produit américain. 

 

Asa s'était fait particulièrement remarqué, et pas par n'importe qui : Martin Scorsese avait choisi d'adapter le livre L'invention de Hugo Cabret, de Brian Selznick. Sorti en décembre 2011 en France, ce film avait été présenté en avant-première pour la 6e édition du Festival international du film de Rome, deux mois avant. 

 

Mais tout le monde n'a manifestement pas eu la même information. En effet, d'autres sources assurent que le casting est en cours, et que plusieurs autres acteurs seraient encore sur les rangs pour camper le rôle du Tisseur. (via Deadline)

 

Asa, ce ne serait pas si mal, en réalité...