Astérix et Obélix : le tournage du film de Guillaume Canet repoussé à 2021

Camille Cado - 05.05.2020

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - asterix obelix film - guillaume canet - film reporte coronavirus


En octobre dernier, le réalisateur des Petits Mouchoirs avait annoncé son nouveau projet. Intitulé Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu, il s’agissait d’une production inédite des Irréductibles, en prises de vue réelles. Cependant, le film ne devrait pas voir le jour de sitôt : les producteurs ont décidé de repousser la date du tournage.


crédit Guillaume Canet
 
Le tournage devait débuter au printemps 2020. Cependant, au vu des circonstances actuelles, les producteurs Trésor Films, Pathé et Les Enfants Terribles ont décidé d’interrompre la préparation du film qui entrait dans sa 12e semaine. Le tournage a été repoussé au 8 mars 2021, « avec une préparation qui reprendra le 9 novembre 2020 » précise Alain Attal de Trésor Films.

Une décision qui a été prise pour des questions sanitaires évidentes, mais aussi budgétaires. « Notre film resterait un trop gros risque à assurer dans la période pour les-dites assurances, puisque le budget est d’environ 60 M€ » a expliqué le producteur au Film Français

De plus, alors qu’une partie du tournage devait avoir lieu en Chine et au Maroc, Alain Attal pointe encore « trop d’incertitudes sur l’ouverture des frontières ». « Nous avons des achats de costumes en provenance de l’étranger et des comédiens chinois qui doivent tourner en France », souligne-t-il.
 

Le géant du streaming, partenaire du film de Guillaume Canet
 

Malgré ces nouvelles peu réjouissantes, Alain Attal affirme avoir le soutien de ses partenaires. TF1, Canal+, OCS et Netflix « maintiennent leurs engagement et engouement » explique-t-il, sans relever l’arrivée plutôt étonnante de la plateforme américaine. 

La préparation d’Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu compte 25 semaines dont 11 ont déjà été effectuées. Le tournage, lui, devrait durer 70 jours.
 

Asterix, irréductible gaulois,
mais solidaire des hôpitaux de Paris


Pour rappel, Guillaume Canet qui officie déjà derrière la caméra, incarnera Astérix aux côtés de Gilles Lellouche qui se glissera dans le rôle de son fidèle acolyte, Obélix. Le scénario est assuré par Philippe Mechelen et Julien Hervé ainsi que Guillaume Canet.
 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.