Astérix - Le Domaine des Dieux en teaser, bientôt en salles

Julien Helmlinger - 03.07.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Astérix - Adaptation cinématographique - BD


Le tout premier teaser de l'adaptation cinématographique animée en 3D relief Astérix - Le Domaine des Dieux vient d'être dévoilé par le créateur de Kaamelott, Alexandre Astier. Comme toujours dans l'oeuvre de René Goscinny et Albert Uderzo, la Gaule est à la botte de César, enfin presque, car Rome doit toujours se méfier d'un certain village d'Armorique.

 

 

 

 

Dans le script du film, le conquérant latin fait bâtir un luxueux domaine résidentiel à la romaine, juste à côté du village des irréductibles Gaulois : Le Domaine des Dieux. Voilà qui a de quoi chambouler les traditions locales au pays des druides

 

Face à l'initiative immobilière romaine, les Gaulois vont devoir résister à l'appât du gain et du confort que promeut leur ennemi juste sous leur nez. Alors, les compères Astérix et Obélix vont tenter de contrer les plans de César et éviter à leur fief de devenir une simple attraction touristique.

 

Le pitch du Domaine des dieux : 

César veut faire disparaître le petit village gaulois qui le nargue. Pour cela, il veut faire construire tout autour une ville romaine modèle. Ainsi, le village isolé devra - selon lui - disparaître ou s'adapter et devenir romain.L'architecte de la ville se heurte d'abord aux Gaulois qui l'empêchent de déboiser la forêt. Mais ces derniers laissent finalement faire pour que les esclaves chargés de ce travail puissent être libérés.

Une fois le premier bâtiment construit et les locataires romains arrivés sur place, la situation se dégrade vite dans le petit village : tout le monde cherche à profiter de cette nouvelle clientèle. L'architecte de la ville se heurte d'abord aux Gaulois qui l'empêchent de déboiser la forêt. Mais ces derniers laissent finalement faire pour que les esclaves chargés de ce travail puissent être libérés. Une fois le premier bâtiment construit et les locataires romains arrivés sur place, la situation se dégrade vite dans le petit village : tout le monde cherche à profiter de cette nouvelle clientèle.

A retrouver en librairie

 

Le film sortira en salles françaises le 26 novembre prochain, avec les voix de Roger Carel, Alain Chabat, Élie Semoun, Laurent Lafitte, Alexandre Astier, Florence Foresti ou encore Lionnel Astier. Les premières images à découvrir ci-dessous :