Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Audiolib lance son premier Prix du livre audio

Julien Helmlinger - 19.09.2013

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Livre audio - Prix - Audiolib


Après cinq années d'existence, Audiolib lance cette année le premier prix éditeur du livre audio baptisé « Le Prix Audiolib ». Une récompense qui entend récompenser le meilleur Audiolib de l'année, avec des critères non seulement de lecture, mais aussi de contenu. Le premier élu sera révélé le 14 octobre prochain, selon le communiqué.

 

 

 

 

En mars, le jury Audiolib a présélectionné 10 titres qui sont ensuite soumis, courant avril à un jury de blogueurs. Ses jurés se chargent alors d'affiner la sélection à une short-list de 5 titres.

 

Cette année, cette liste comprend : La vérité sur l'affaire Henry Québert de Joël Dicker, 14 de Jean Echenoz, Rue des voleurs de Mathias Enard, Certains n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka, et Karoo de Steve Tesich.

 

En juin,  revient aux internautes de départager la sélection par un vote en ligne. À l'issue duquel le titre ayant remporté le plus de voix sera élu gagnant du Prix Audiolib. Le premier lauréat sera récompensé et remis en avant en librairie et sur internet le 14 octobre 2013.