Australie : des libraires indépendants mobilisent leurs quartiers

Clément Solym - 25.07.2011

Culture, Arts et Lettres - Salons - librairies - internet - australie


Des libraires indépendants en Australie mobilisent leurs quartiers pour les inciter à consommer local et non plus chez les grands commerces et les entreprises online.

L’association des libraires australiens, a suivi la voie de leurs confrères du Royaume-Uni et des États-Unis, et préparé une campagne en faveur des libraires indépendants qui sera lancée le 20 août.

La campagne cherche aussi à rallier les petits commerces à leurs causes, telles que les boulangeries, pharmacies et boucheries.

La campagne IndieBound a pour but de rapprocher les libraires indépendants des commerces voisins, mais aussi des habitants du quartier, et mise sur la proximité et le contact humain.

« Il y a un vieil adage qui dit que nous vendons des livres comme à l’époque : on les lit, on en discute, et on recommande le livre qu’il faut selon le client. On ne pointe pas un livre sur une étagère. » Précise Becky Anderson, la présidente de l’Association américaine des libraires indépendants.

Les libraires indépendants représentent 1/5 du marché de ventes de livres en Australie, et luttent contre la concurrence de plus en plus importante des distributeurs sur le Net.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.