Auteurs sans frontières, du 11 au 13 avril

Clément Solym - 02.04.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - auteurs - sans - frontières


Du vendredi 11 au dimanche 13 avril, Culturesfrance organise les rencontres Auteurs sans frontières, en réunissant à l'École Normale Supérieure des Beaux-Arts de Paris plusieurs écrivains qui seront amenés « témoigner sur la richesse de leurs résidences d’écriture en terre étrangère ».

Au programme, « témoignages, lectures, échanges sur l'expérience de l'ailleurs, du déracinement et de la rencontre avec l'autre comme sources d'inspiration, les rencontres », comme chaque année. On ne saurait que trop vous recommander une inscription pour vous assurer de pouvoir assister aux différentes rencontres. Ces dernières sont ouvertes au public, et l'entrée se fait librement, dans la limite de la place qu'on pourra faire, bien sûr.

Une cinquantaine d'auteurs donc, partis écrire ailleurs, à travers des programmes comme Missions Stendhal, ou Villa Kujoyama, que chapeaute Culturesfrance, responsable d’échanges culturels internationaux. La grande première c'est qu'ils viennent partager leur expérience dans les pays qui les ont accueillis.

Vous retrouverez la totalité du programme à cette adresse (PDF) ainsi que la liste des auteurs présents. Dans une autre optique, nous vous rappelons que la journée mondiale du droit d'auteur tombe un 23 avril, cette année...