Avec Charles VII, Philippe Contamine devient grand Prix du livre d’Histoire

Victor De Sepausy - 13.10.2017

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - charles VII biographie - Jeanne arc Charles - Philippe Contamine prix


C'est Jeanne d'Arc qui va bicher ! Le premier grand Prix du livre d’Histoire a été remis hier soir à Philippe Contamine pour sa biographie de Charles VII. Les deux autres finalistes étaient Emmanuel de Waresquiel pour Juger la Reine (éditions Tallandier) et Charles-Eloi Vial pour Marie-Louise (éditions Perrin).



 
 

A l’occasion de son 5ème anniversaire, Le Figaro Histoire s’est associé à la chaîne Histoire pour créer le Grand Prix du Livre d’Histoire. Chaque année à l’automne, ce prix récompense un livre d’histoire paru durant les 12 mois précédents, et se distinguant pour ses qualités de recherche mais aussi pour ses qualités d’écriture.
 

A l’issue des délibérations du jury, c’est l’oeuvre de Philippe Contamine Charles VII : Une vie, une politique (Ed. Perrin) qui a reçu hier le Grand Prix du Livre d’Histoire.


Ce prix est doté de 10 000 euros financés par la chaîne Histoire, et par 3 pages de publicité dans le Figaro Histoire et le Figaro Magazine.


Le jury d’historiens et de journalistes associés au Figaro Histoire et à la chaîne Histoire est constitué de Jean Tulard, Jean-Paul Bled, Eric Mension-Rigau, Stéphane Courtois, Jean-Christian Pe ils, Thierry Lentz, Patrick Buisson, Jean Sévillia, Michel De Jaeghere et Jean-Christophe Buisson.

 

Philippe Contamine – Charles VII, une vie, une politique – Editions Perrin – 9782262039752 – 26 €
 


 

Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones.
 

Les prix de la rentrée littéraire 2017

 

Rentrée littéraire 2017, la fashion week des libraires