Avec Maléfique, Angelina Jolie cartonne X-Men au box-office

Julien Helmlinger - 02.06.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Angelina Jolie - Maléfique - Disney


Ce week-end, le conte de fées Maléfique, revisité par les studios Disney est arrivé à la première place du box-office américain avec plus de 70 millions de dollars générés dans 3948 cinémas à travers les États-Unis. Pour Angelina Jolie, qui confirme son statut d'actrice la plus « bankable » qui campe la méchante fée dans le film, ce démarrage constitue le meilleur de sa carrière, mieux que les 60 millions de Kung Fu Panda en 2008, dans lequel elle prêtait sa voix à un protagoniste, ou encore des 50 millions de Wanted, la même année.

 

 

 

 

Selon le Hollywood Reporter, bien malgré un accueil plus froid de la part des critiques, le public aura offert un A à la superproduction Disney. 60 % des spectateurs au démarrage étaient des femmes, tandis que 30 % avaient moins de 18 ans. Le nouvel opus des X-Men: Days of Future Past par Bryan Singer n'est classé que deuxième après son excellent démarrage. Ses recettes chutant de 64 % à 32,6 millions, pour un total de 162,1 millions sur une période de onze jours.

 

Derrière on retrouver Albert à l'Ouest, le dernier film de Seth McFarlane qui a généré 17,1 millions de dollars du 30 mai au 1er juin. Godzilla arrive ensuite, pour sa troisième semaine, dont les recettes enregistrent un repli de 60 % à 12,3 millions, pour un total de 174,7 millions.

 

Le box-office américain est complété par Blended, Neighbors, The Amazing Spider-Man 2, Million Dollar Arm, Chef, et enfin The Other Woman.