Avis de décès à Springfield, les Simpson en deuil (spoiler)

Julien Helmlinger - 01.10.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Les Simpson - Télévision - Humour


Une vilaine crise de foie, ou quelques excès d'exposition aux radiations se seraient finalement révélés fatals à ce cher Homer Simpson, laissant Bart et ses soeurs entre des mains plus responsables ? Evidemment, non. Si un cadavre de fiction était annoncé depuis des mois, le producteur Al Jean avait toutefois rassuré les fans, leur promettant que les chouchous du public resteraient de la partie pour cette 26ème saison de la série. En revanche, comme prévu Springfield a enterré l'un de ses habitants dans l'épisode diffusé ce week-end aux Etats-Unis.

 

 

Le titre de l'épisode, Clown in the Dumps, ce qui donne en français Un clown à la poubelle, mais se traduit également par Clown triste, avait de quoi lancer les téléspectateurs sur une fausse piste. Car ce n'est pas le célèbre clown Krusty qui disparait, mais son père, le rabbin Hyman Krustofski. Toutefois des critiques se seront propagées sur la toile, et le producteur a donc expliqué la démarche : « Nous ne cherchions pas une mort de dingue, ou quelque chose de choquant, simplement une émotion sincère. »

 

Apparu dans les années 1990, le défunt avait permis de dévoiler la face sombre du clown. Peut-être que ce dernier pourra désormais rebondir et prendre une nouvelle épaisseur.