Bande dessinée : Orange devient partenaire d'Angoulême

Cécile Mazin - 22.01.2014

Culture, Arts et Lettres - Salons - FIBD - lecteurs.com - Orange


Orange vient d'annoncer son partenariat avec le Festival International de la BD d'Angoulême, qui se tiendra du 30 janvier au 2 février cette année. C'est au travers du réseau Lecteurs.com que l'opérateur interviendra, avec plusieurs actions prévues, explique un communiqué de presse. 

 

 

 

 

Parmi les différentes actions qui seront mises en place : 

 

Une discussion et des échanges sur tintin.bdangouleme.com, prolongés sur lecteurs.com, abordent le débat sur la suite ou non de l'œuvre de Tintin, avec une question comme point de départ pour initier le débat au sein de la communauté lecteurs « Aimeriez-vous découvrir un autre personnage féminin s'il y avait un nouvel album ? »

Une opération « Les explorateurs de la BD », actuellement sur le site lecteurs.com, permettra à 10 passionnés de BD (qui ont été sélectionnés au préalable sur leur meilleur souvenir de lecture de BD) de lire en avant-première des albums et de les chroniquer. Les chroniques des titres seront mis en ligne après le Festival sur lecteurs.com.

Un jeu, relayé sur les réseaux sociaux de lecteurs.com, permettra de gagner des pass 1 jour et des pass VIP pour le Festival.

Des coachs seront présents pendant la durée du Festival pour présenter le site lecteurs.com et sa communauté. Situés dans les rues principales de la ville, leur mission présenter l'univers et le site de partage de lectures lecteurs.com aux festivaliers.

Enfin, une vidéo « reporter d'un jour » donnera l'occasion, à un lecteur préalablement sélectionné sur lecteurs.com et suivi par une journaliste, de nous faire découvrir l'événement et ses choix de lecture.

 

Orange était présent l'année passée au Salon du livre de Paris, et devrait renouveller son intérêt pour la manifestation, nous confirme l'opérateur, au travers d'un dispositif « probablement semblable à celui qui a été déployé l'année passée ».