Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Barnes & Noble sponsorise l'App Zone à la London Book Fair

Clément Solym - 11.04.2012

Culture, Arts et Lettres - Salons - London Book Fair - Barnes & Noble - App zone


Le 16 avril se déroulera une rencontre au sein de l'Espace numérique (Digital Zone), entre des éditeurs et des développeurs de l'App Zone, un espace dédié aux ebooks et aux applications pour la plateforme Android. Les développeurs du Nook seront à ce titre les invités de cette soirée.

 

Le Royaume-Uni est un marché dynamique, le plus gros consommateur d'ebooks en Europe. Ainsi, Barnes & Noble a tenu une conférence à Londres le mois dernier, où la plateforme Nook a été présentée à des développeurs pour Android.

 

Selon Goodereader, il est possible que Barnes & Noble présente à l'occasion de la London Book Fair une nouvelle version du Nook, ainsi que le Nook Tablet et le Nook Simple Touch, qui devraient être disponibles au Royaume-Uni d'ici le mois de mai. Cela correspondrait à un projet d'implantation dans le pays relayé par The Bookseller, a qui la vice-présidente de l'édition numérique de B&N, Theresa Horner, aurait affirmé : « Notre objectif à l'origine était principalement de fournir une plateforme performante aux Etats-Unis à partir de laquelle nous pourrions travailler, avant d'apporter nos produits outre-Atlantique. Nous travaillons de plus en plus sur ce sujet, et j'imagine que dans un futur pas trop lointain vous serez en mesure de trouver nos appareils là-bas ».