Batman chez Lego : un film sur le Chevalier Noir en Briques

Clément Solym - 13.10.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - DC Comics Batman - Warner Bros - Lego Greenpeace


D'ici à ce que Greenpeace considère que le traitement réservé aux ouvrages imprimés de DC comics n'est pas assez respectueux de l'environnement, on a peut-être le temps de sourire. Mais après avoir fait tomber le partenariat qui unissait les stations-service Shell à Lego, le groupe de défense de l'environnement s'intéressera peut-être aux nouvelles aventures de Batman, version Lego. 

 

 

 

Déjà présent dans le film Lego, Batman aura donc le droit à un portage sur grand écran, entièrement consacré à son âme déchirée par la mort de ses parents, tués dans une ruelle sombre. Depuis que la Warner Bros produit des films avec le Chevalier Capé, les œuvres s'étaient succédées jusqu'à plonger dans un certain ridicule. Heureusement, quelques films avaient sauvé l'image de la Chauve-Souris, en lui opposant des super vilains d'une grande qualité.

 

Revival : Batman dans Lego

  

 

Avec Lego, on sait que l'on plongera dans le comique, mais pas avant 2017 assurent les studios. Le Spin-off prolongerait le film Lego, et sera confié dans tous les cas à Chris McKay, qui s'était occupé du premier opus. Ce qui est génial, c'est que Seth Grahame-Smith, auteur fabuleux – et déjanté – du roman Orgueil, préjugés et Zombies, sera le scénariste de cette production.

 

Will Arnett donnera sa voix au Chevalier en Cape Noire, alors que Christian Bale (qui avait joué dans American Psycho), n'avait pas vraiment convaincu, avec son timbre un brin trop sombre. Lego Batman se veut donc léger, certainement, et décale la sortie de la suite The Lego Movie.   

 

 

 

(via Hollywood Reporter)