Batman V Superman : Dawn of Justice se tape l'affiche

Clément Solym - 22.05.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Batman - Superman - Ben Affleck


Ce sera le grand film de super héros où l'on retrouvera deux légendes de l'univers DC Comics : d'un côté, en collants moulants bleus et slip rouge, Superman, L'homme de fer, de l'autre en collants moulants noirs, Batman, le Dark Knight. Et tous deux seront donc à l'affiche dans le film qui a maintenant un titre officiel : Batman V Superman: Dawn of Justice. De quoi laisser entendre doucement que la Justice League n'est plus très loin.

 

 

 

 

Alors que Man of Steel 2 sera repoussé aux calendes grecques  - comprendre, le 17 juillet 2015 - le futur blockbuster de DC Comics réalisé par Zack Snyder avec respectivement Henry Cavill qui dans la peau de Clark Kent, et Ben Affleck qui campera Batman, se dessine. 

 

Le tournage est actuellement en cours dans la ville de Détroit, assure Warner Bros, qui finance le film, avec quelques petites choses qui fuient de plus en plus. D'abord, c'est donc le logo, une fusion prévisible des deux logos liés aux personnages.

 

Ensuite, c'est le réalisateur qui s'amuse à faire joujou, et diffuse des images du film, notamment la Batmobile que l'acteur intéressé s'est immédiatement empressé de rediffuser : le Batfleck est en route. Et par la même occasion, on dispose d'un petit aperçu du nouveau costume de Batman. Depuis qu'il est annoncé comme l'interprète désigné par Zack Snyder pour incarner Batman dans la suite de Man of Steel, et ainsi donner la réplique à Superman, les protestations ont envahi la toile. Une pétition en ligne a notamment été lancée pour dénoncer une « erreur » de casting.

 

Et le film, lui, ne sortira pas avant le 6 mai 2016. 

 

Les fans de DC Comics auront une autre raison de se réjouir : outre l'affrontement de Batman et de Superman dans le prochain long-métrage de Zack Snyder, ils pourront enfin voir Wonder Woman sur grand écran. L'héroïne DC a bénéficié de sa série, un temps que les moins de 20 ans ne peuvent connaître, mais tous les projets cinématographiques s'étaient jusqu'à présent sabordés. Et c'est à Gal Gadot que la responsabilité incombera - une actrice dont les fans se sont demandé si elle disposait des atouts mammaires suffisants.