BBC Studios annonce une série inspirée du Disque-monde de Terry Pratchett

Fasseur Barbara - 02.03.2018

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Disque-monde Pratchett - Disque-monde série - Disque-monde BBC


Prêt à rejoindre le guet municipal d'Ankh-Morpork ? La police du Disque-monde créée par Terry Pratchett prendra vie d’ici deux ans. Le projet de série télé est cette fois-ci porté par les studios de la BBC soutenus par Narrativia. On en sait peu pour le moment si ce n’est le titre : The Watch, le thème et le scénariste, Simon Allen.

 
Ankh-Morpork City Watch 07
rollingrck (CC, BY)
 


Le site Deadline annonce qu'il s’agirait d’une série en six épisodes d’une heure, inspirée de la saga-fleuve de 41 romans plus épiques les uns que les autres. Le titre annoncé laisse à penser que le scénario suivra l’arc narratif formé par le cycle du Guet d’Ankh-Morpork (The City Watch dans la langue de Shakespeare).

 

Les épisodes mettraient en scène les figures phares de ce qui s’approcherait du service de police de la plus grande et plus fameuse ville du Disque-monde. L’arc du Guet suit la constitution des forces du guet municipal d’Ankh-Morpork, d’un misérable trio dirigé par un alcoolique jusqu'à devenir une force de police ultra équipée comprenant loup-garou, trolls et zombies. On pourrait imaginer une série d’enquêtes criminelles, comme un remake des Experts à la sauce Pratchett !

 

Le scénariste Simon Allen, ayant participé à la série The Musketeers et annoncé pour le reboot à venir de Das Boot, s’occupera donc de mettre en scène leurs aventures et enquêtes. Pour le moment, aucun service de diffusion ne s’est emparé du titre, mais la BBC Two aimerait en faire une importante coproduction internationale.

 

Par ailleurs, le service travaille déjà avec Narrativia, la société de production indépendante fondée par Sir Prachett en 2012. Maintenant dirigée par sa fille, Rhianna Pratchett, et son ancien directeur commercial, Ron Wilkins, la compagnie détient tous les droits exclusifs d’exploitation des travaux de l'auteur.

 

Cette adaptation s'ajoute à celle de Good Omens pour Amazon Prime et BBC Two, mettant en scène Michael Sheen dans le rôle de l'ange Aziraphale et David Tennant pour le démon Crowley, tous deux nés de la plume collaborative de Terry Pratchett et Neil Gaiman. La diffusion de cette dernière est annoncée pour 2019.
 

Le roman Good Omens sera adapté
par Amazon et BBC Studios

 
Reste à savoir si Samuel Vimaire, humain à la tête des forces du guet municipal d'Ankh-Morpork apparaissant pour la première fois dans Guard! Guard! en 1989, sera incarné par Pete Postlethwaite, comme l’imaginait Pratchett dans The Art of Discworld : il faudrait alors recourir à l'image de synthèse, l'acteur étant mort en 2011.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.