Beigbeder président de 100.000 personnes pour la Foire de Brive

Clément Solym - 06.11.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - Beigbeder - foire - Brive


Ce sera sans conteste l'autre Foire du livre à ne pas rater avec le Salon de Paris, et pour l'occasion, Brive se dote d'une accroche à sensation : « Première manifestation littéraire après le salon de Paris ». Ah, la capitale référentielle...

En attendant, du 7 au 9 novembre, le livre sera à l'honneur, et près de 100.000 personnes sont attendues pour cette manifestation. Éditeurs et libraires, « cheville ouvrière de la manifestation », ne seront pas de reste, comme le note l'AFP.

D'autant que pour Christian Minos, en charge de la mission pour la mairie, qui participe à l'organisation, toute la rentrée littéraire sera présente, y compris « les jeunes auteurs, que nous avons un peu de mal à faire venir ». On comprend mieux la présidence de Freddy, qui servira un peu de lapin pour faire courir les lévriers.

Philippe Nauche abondait en ce sens, en expliquant que la modernité de la Foire passe par un la présence de ces nouvelles générations d'écrivains. « Frédéric Beigbeder, romancier faisant partie de cette nouvelle génération d'écrivains, incarne l'esprit nouveau auquel nous aspirons. Le choix des auteurs va dans ce sens », ajoutait-il.

Plusieurs prix seront remis durant la Foire à leurs auteurs respectifs, bien qu'ayant déjà été annoncés depuis quelque temps. Également des prix jeunesse, puisque les éditeurs de ce domaine ne manqueront pas de répondre à l'appel.

Notons qu'une nouveauté fait son apparition, les Trois lectures, que Beigbeder, Annie Ernaux et Anny Duperey, avec Nina Vidrovitch, assureront.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.