Bel-Ami avec Christina Ricci, casting complet, on tourne en février

Clément Solym - 11.01.2010

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Bel - Ami - Christina


Nous avions appris que Robert Pattinson transiterait des vampires de Stephenie Meyer à une adaptation de Maupassant, à savoir Bel-Ami.

« C’est un personnage totalement amoral », commentait alors le petit Robert, particulièrement enthousiaste de travailler avec le réalisateur Declan Donnellan, qui entamera sa grande première... Campant le rôle de Georges Duroy, le journaliste ambitieux qui veut se frayer un chemin vers la gloire et les sommets depuis son humble extraction, Robert est ravi de se voir offrir un tel rôle.


Maupassant, himself !

Et pour le casting, on en apprenait un peu plus vendredi dernier, puisque non seulement Uma Thurman sera présente, ça c'est déjà pas mal.

Ensuite, on sait aussi que Kristin Scott Thomas (alias Mme Walter) est également prévue. Et la petite dernière à arriver sur le tournage, c'est donc Christina Ricci, qui viendra aider Georges à accélérer son ascension sociale, à travers le personnage Clotilde de Marelle. Et accessoirement en se glissant donc dans la peau de la maîtresse. De son côté, Uma incarnera Madeleine Forestier, épouse d'un ami proche de Georges.

Le tournage du film doit commencer le mois prochain.