Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Bellevue en scène : 9e édition du festival de théâtre amateur

Cécile Mazin - 29.08.2017

Culture, Arts et Lettres - Théatre - théâtre montberon festival - Bellevue théâtre amateur - festival comédie pièces


Si les Français ont toujours eu à cœur de soutenir et de développer des projets artistiques, le théâtre fait partie de l’histoire de leur culture, de la littérature en passant par les médias. Et parce qu’il est un art populaire qui exprime, rassemble et divertit, l’association DIAM annonce la 9e édition de son festival de théâtre amateur Bellevue en Scène qui se déroulera à Montberon du 29 septembre au 1er octobre 2017.



 

Acteurs, artistes, en scène !


Le DIAM, Développement Associatif Montbéronnais organisera cette année une neuvième et fructueuse édition de son festival nommé Bellevue en scène. Trois jours pendant lesquels un seul et même événement regroupe des artistes de plusieurs régions et de divers horizons.
 

Le festival vivra une nouvelle fois au rythme des représentations de 18 troupes de théâtre amateur, sélectionnées parmi un panel de plus de 80 troupes inscrites. Buvette, jeux, restauration et pièces de théâtre, spectacles divers et animations extérieures, trois journées destinées à tous les publics et à tous les âges. Les genres théâtraux se mêleront et s’entremêleront pour offrir une nouvelle fois aux participants et aux festivaliers un moment hors du commun.

Marie-Rose Gay, présidente du festival annonce : « Nous accueillons un public très éclectique, que ce soit des enfants ou des retraités, chacun y trouve sa place ! Nous mettons aussi en place un système de calèche emmenant les spectateurs d’une salle à l’autre. Une démarche environnementale qui permet aux spectateurs de passer un moment unique et chaleureux. »
 

Échanges et partages au cœur du festival


Ouverture, moments d’échanges, de plaisirs et de convivialités… Pour le public comme pour les bénévoles, ce festival est un lieu de partage et de plaisir où tous peuvent se rencontrer et échanger. Les membres des troupes sont accessibles et prêts à répondre aux questions des spectateurs. Les troupes présentes sur l’événement peuvent de ce fait rencontrer un public fidèle, communiquer leur passion mais aussi échanger entre amateurs de théâtre.

Marie-Rose Gay souligne : « Bellevue en scène a pour objectif premier de créer un réseau entre amateurs, public et bénévoles, des rencontres et des contacts dont chacun peut retirer beaucoup. Nous souhaitons montrer que le théâtre amateur est accessible à tous ; spectateurs, comédiens et même techniciens et organisateurs. »
 

A Montberon, village situé en Haute-Garonne, c’est cette même volonté de réunir les habitants autour d’un projet culturel et solidaire qui a fait naître l’association DIAM en 2003 et le festival Bellevue en scène dès 2009. Le projet sera reconduit en collaboration avec la Mairie de Montberon et le soutien de la FNCTA (fédération nationale des compagnies de théâtre amateur), dans le cadre ses activités culturelles.

plus d'informations